"BranchManager for DOORS®" permet de créer des branches à partir d'exigences DOORS®. Il permet aussi de fusionner les modifications.
L'outil est compatible avec DOORS® 8.x et 9.x.
BranchManager for DOORS® est une solution "Ready for IBM Rational".
Cette fonction offre la possibilité de créer une branche à partir d'un module DOORS®. Un projet est utilisé pour la source de la branche ainsi que pour la cible de la branche. L'outil permet l'identification sélective des modules formels à répliquer vers la nouvelle branche.
Outre la copie des modules, les tâches suivantes seront réalisées:
Les modules formels peuvent être comparés pour détecter des différences. Les comparaisons sont effectuées sur la base du type des attributs. Les éléments suivants seront identifiés lors de la comparaison:
Afin de récupérer les changements réalisés, une fonction de fusion existe. Deux types de fusion sont disponibles :
L'intégration fournit une analyse détaillée de tous les changements entre une branche cible et une branche source. Les différences détectées sont présentées comme des modifications conflictuelles ou non-conflictuelles.
L'utilisateur peut sélectionner progressivement des différences à fusionner. Comme plusieurs types de changements peuvent être identifiés sur un objet, l'utilisateur ne peut accepter qu'une à une les modifications.
Par ailleurs, cette fonction peut être suspendue et poursuivie ensuite.
Le fusion rapide permet d'appliquer des changements à plusieurs branches en même temps.
Elle est destinée à être utilisé pour des changements mineurs appliqués à de nombreux endroits.
Contrairement à l'intégration, il n'est pas possible de susprendre l'opération et les changements s'appliquent immédiatement à toutes les branches.
Les fonctions de comparaison et de fusion ne peuvent être utilisées qu'avec DOORS® 8.x and 9.x.
La fusion (intégration et fusion rapide) ne peut être effectuée qu'à partir de branches créées par BranchManager for DOORS®.