Fusion rapide
Menu: Menu de module / Gestion de configuration / Fusion rapide
Fonctionnement: Fournit une méthode pour copier des objets / valeurs / liens attributs vers une ou plusieurs branches en même temps.
La fusion rapide est conçue pour fonctionner de manière dynamique
sur un module tout en appliquant les changements, elle est donc très bien adaptée pour des corrections de bugs et des actions de maintenance synchrones sur plusieurs branches.
Notez que tout l'intérêt des branches et des fusions est de gérer clairement les parties de branches qui sont en phase les unes avec les autres et les parties qui sont différentes
les unes des autres.
La fusion rapide est donc l'outil à utiliser pour s'assurer que les parties pertinentes de branches sont vraiment en phase.
Configuration d'une fusion rapide
La fusion rapide est lancée à partir du module qui contient les modifications qui doivent être appliquée à d'autres branches.
Après le démarrage de la commande, l'interface graphique qui suit est présentée à l'utilisateur :
- Bouton Ajout d'une cible - l'utilisateur peut sélectionner une branche cible, et configurer les options de fusion de la branche.
Notez que chaque branche peut avoir différents paramètres de fusion, par exemple, en ce qui concerne les attributs qui doivent être modifiés.
Remarque: Après l'ajout d'une cible pour le module de source (c.a.d le module à partir duquel la fusion rapide a été lancée) une colonne de comparaison sera insérée. Elle montre les
changements qui seront appliqués vers le module cible de cette branche.
Une colonne vide indique que les deux modules sont en phase en ce qui concerne les paramètres de fusion sélectionnés.
- Liste Cibles pour la fusion - montre la liste des branches cibles sélectionnées. Cette liste a trois fonctions:
- Information: Elle montre la liste des branches cibles sélectionnées.
- Navigation: Un double-clique sur une branche dans la liste portera le focus sur le module cible de cette branche, et sélectionnera, dans le module cible, l'objet que l'utilisateur a sélectionné dans le
module de source.
De cette façon, un changement peut être inspecté dans le cadre d'autres modifications, et un objet peut être localisé rapidement pour un changement manuel.
- Sélection: La case à cocher en face de la branche définit si oui ou non la branche doit être concernée par la modification.
De cette façon, les modifications peuvent être appliquées sélectivement.
- Boutons Fusion / Actualiser les objets
La fusion rapide est un outil intéractif, qui peut être utilisé à partir d'un module source, qui est ouvert en mode d'édition exclusive.
Lors de l'examen des différences entre les branches, afin de retrouver des branches synchrones, il peut être nécessaire d'effectuer un nouveau changement sur une valeur
d'attribut, de sorte qu'il s'adapte à toutes les branches.
Dans ce cas, le changement peut être effectué dans le module source et en utilisant Actualiser la comparaison, la comparaison entre les branches peut être recalculée pour l'objet courant.
Cela peut également être fait pour une liste d'objets sélectionnés, lorsque plusieurs objets sont sélectionnés ou lorsque l'option Toute la vue est sélectionnée pour tous les
objets dans la vue actuelle.
Notez que la mise à jour n'est pas calculée en arrière-plan, donc l'interface graphique pourrait bloquer pendant un certain temps lorsque vous effectuez
un rafraîchissement sur un grand nombre d'objets.
- Bouton Fusionner - les changements sélectionnés sont copiés dans toutes les branches de la liste des cibles de fusion.
Note: L'outil actuel ne gère pas les modifications apportées aux tables.
Les cellules des tableaux peuvent être sélectionnées pour fusionner les modifications, mais les modifications apportées aux cellules du tableau ne sont pas affichées dans les colonnes
de comparaison.
C'est un problème connu qui sera corrigé dans une version ultérieure.
A noter également que, après la fusion, les modules cibles doivent être enregistrés.
Une opération de fusion qui est effectuée par fusion rapide est très similaire à une fusion manuelle qui serait effectuée par l'utilisateur.
- Barre d'état - La barre d'état indique maintenant la progression de la comparaison pour chaque cible.
Notez que bien que le calcul soit lancé, l'interface graphique ne réagit pas aussi bien que lorsque la comparaison est terminée.
Pour l'instant le nombre maximal de cibles à fusionner est limité à 6 en raison de considérations liées aux ressources.
Consulter les différences
Les changements entre les branches sont présentés de façon similaire aux écrans de comparaison.
De nouvelles colonnes seront ajoutées pour chaque branche ajoutée en tant que cible
pour la fusion rapide.
L'utilisateur peut examiner ces différences en sélectionnant le module.
